La société Mainstream Investment Titan Fidelity tiendra Bitcoin en garantie pour les prêts en espèces

Fidelity Digital Assets permet désormais à ses clients institutionnels de mettre en gage Bitcoin comme garantie pour les prêts en espèces.

La nouvelle offre, selon un communiqué de presse, visera les grands clients institutionnels comme les fonds spéculatifs, les mineurs et les bureaux de négociation de gré à gré, leur permettant de liquider leurs avoirs en Bitcoin et d’accéder au capital sans avoir à vendre leurs positions.

Fidelity s’est associée à BlockFi, la principale plateforme de cryptoprêt et fournisseur de liquidités de CME Bitcoin Futures, pour faciliter sa nouvelle offre numérique. Fidelity ne sera pas l’auteur du prêt lui-même, mais fournira ses services de garde pour faciliter l’efficacité du capital et garder les actifs en sécurité.

Pour sa part, BlockFi, le cryptoprêteur, aidera à gérer le risque en offrant des liquidités d’une valeur de 60 % d’un prêt garanti par Bitcoin. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les clients de Fidelity devront ouvrir un compte auprès de BlockFi.

Fidelity a suscité l’intérêt des institutions pour une réserve de valeur non corrélée telle que Bitcoin Rush, qui a connu une croissance significative l’année dernière grâce à des mesures de relance budgétaire sans précédent qui ont entraîné une hausse de l’inflation, tandis que Bitcoin a augmenté de 150 % en 2020, devenant ainsi l’actif le plus performant de l’année.

Christine Sandler, responsable des ventes et du marketing de Fidelity Digital Assets, affirme qu’en combinant des prêts à risque et une garde de titres, les institutions pourront accéder à davantage de capitaux et continuer à se développer sur le marché numérique.

“Nous continuons de voir une demande d’efficacité accrue du capital de la part des institutions qui maintiennent des positions longues en bitcoin, et avec cette capacité d’agent de garantie, nos clients qui recherchent cette efficacité peuvent accéder à plus d’opportunités avec le capital qu’ils nous font confiance pour le garder en sécurité.

Pour Fidelity Digital Assets, il s’agit d’un premier pas passionnant pour soutenir le marché florissant des prêts d’actifs numériques et pour approfondir nos relations au sein de l’écosystème des actifs numériques avec des entreprises de premier plan comme BlockFi, ce qui nous permet de fournir encore plus de solutions de qualité institutionnelle aux investisseurs dans ce domaine”.